Mon histoire

Je m’appelle françoise et j’ai à coeur de partager ma pratique avec vous.

Ma mission est de vous éveiller à votre pouvoir intérieur de transformation en remettant la respiration au centre de votre vie.

Nous sommes dans une époque de transformation collective. Ce qui était considéré comme acquis a été ébranlé. Le modèle établi ne fait plus sens. Cette perte de repère est en réalité une réorganisation profonde de la société et de l’homme et comme tout changement, cela passe par un moment de chaos qui nous met face à des choix à faire au niveau personnel et collectif.

Cette transformation nous invite à questionner nos croyances et conditionnements. Cela ne peut que passer par la volonté consciente de changer nos comportements. Nous sommes appelés à nous éveiller à notre nature profonde et à trouver de nouvelles ressources en soi. Bien que marqué par de fortes turbulences dans le monde, les portes sont ouvertes pour cela.

Je crois profondément que la Vie nous guide constamment

Je me sens engagée dans ce changement car je l’ai vécu personnellement

Pianiste classique de formation, j’ai suivi un cursus traditionnel. J’ai commencé mes études au conservatoire puis, passionnée par la voix, je me suis dirigée vers l’accompagnement vocal. Après un cursus au CNSM de Paris, j’ai intégré l’atelier lyrique de l’opéra de Paris comme chef de chant et coach vocal.

 Depuis toujours, j’ai cherché une forme d’être basé sur l’intuition

Ma principale forme de recherche a été la musique mais en réalité, j’étais coupée de mon corps. On ne parlait jamais de respiration ou de la personne. Je sentais qu’il manquait quelque chose…

J’ai fini par trouver mon chemin par la découverte de la technique Alexander, de la respiration consciente et du chant qui m’ont apportés les réponses que je cherchais : la connexion au corps et à l’être

Ma rencontre avec la respiration s’est faite d’abord comme une expérience de connaissance de soi en tant que pianiste, à un niveau physique

Puis elle est devenue ma médecine au quotidien

De quoi nous parle la respiration?

Ça parle de l’éveil à son être à travers le corps, au détachement de la pensée compulsive. La respiration est notre essence première, elle nous enlève tout ce qui est superficiel. Toutes les spiritualités en parlent. C’est cette partie profonde en soi libre au-delà des conditionnements établis.

Ma première rencontre avec la respiration s’est faite au conservatoire. Lassée de me sentir coupée de mon corps et voyant que le chemin volontaire que j’empruntais ne pouvait pas m’amener bien loin, j’ai eu la chance de rencontrer des professeurs qui m’ont apportés cette connaissance physique et surtout cette connexion. Je l’ai vécu comme un avant – après

Mais je me suis trouvée limitée quelques années après quand le stress quotidien a largement grandi.

J’ai poursuivi ma recherche qui m’a amené à comprendre mon système nerveux et surtout comment fonctionne le cerveau. 

J’ai compris le lien avec la respiration

 

Mes formations

thérapies corporelles

Massage thaï, massage californien, reiki, réflexologie

respiration/méditation

méthodes « respiro » d’ute Gerzabeck et soma de sofya Melkova, yin & bhakti yoga

mes pratiques et intêrets

taoïsme, womb yoga, soufisme, physique quantique

A breath in life

Un chemin d’éveil à soi

A breath in life est le constat d’un monde essentiellement tourné vers l’extérieur, qui a perdu la connexion avec son essence.

C’est la volonté de remettre l’homme en priorité, au centre de sa vie dans le respect de son souffle, à l’écoute de ses besoins et désirs.

Toutes les réponses sont en vous